Qui sommes-nous ?

Junior CentraleSupélec voit le jour en 2017 et est issue de la fusion entre Junior Supélec Stratégie et Junior Centrale Etudes, deux junior entreprises largement reconnues pour leurs compétences techniques et leur savoir-faire. En effet, ces deux entités cumulent les Prix d’Excellence des années 2000, 2010 et 2014 et 2017 récompensant la meilleure JE de France. De cette fusion naît une structure plus forte, qui remportera ensuite le prix de Meilleure Junior Entreprise de France 2021 et le prix de Meilleure Junior Entreprise d’Europe en 2019, 2020 et 2021.

Cette fusion, inédite dans l’histoire des Junior-Entreprises, permet à JCS de s’imposer dès sa création comme une junior professionnelle et expérimentée. Forte de l’enseignement technique pointu dispensé à CentraleSupélec dans des domaines comme l’informatique, l’énergie ou la data, JCS réalise d’ores et déjà des prestations de haut niveau pour tout type de clients.

Des consultants expérimentés

A travers ses trois antennes de Paris, Rennes et Metz, JCS sélectionne ses consultants dans un vivier de plus de 4 300 élèves-ingénieurs, futurs diplômés de CentraleSupélec. Ceux-ci sont sélectionnés méticuleusement par nos chefs de projets selon leurs capacités techniques et leur motivation, pour assurer une efficacité certaine dans la réalisation des missions.

Ces consultants suivent une formation de très haut niveau au sein d’une des meilleures écoles d’ingénieurs de France, ce qui leur permet d’être à la pointe des technologies actuelles. Ils bénéficient en outre du soutien de CentraleSupélec et de ses professeurs, et disposent d’un accès privilégié dans les infrastructures adaptés aux déroulés des études tels que les différents laboratoires et les réseaux de connexion de l’école.

Notre démarche

PRISE DE CONTACT

RECHERCHE D’INTERVENANT(S)

ÉLABORATION D’UNE OFFRE

SUIVI DE L’ÉTUDE

CLÔTURE ET ACCOMPAGNEMENT

Nos clients parlent de nous

Slider

51 ans d’histoire

JCS remporte le prix 2021 de Meilleure Junior-Entreprise de France

29 mai 2021

JCS remporte le prix d’Excellence 2021. Ce prix, encadré par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, évalué par un Jury composé de BNP Paribas, ALTEN, EY et ENGIE, récompense chaque année la meilleure Junior-Entreprise française.

JCS réélue Meilleure JE d’Europe pour la troisième année consécutive

27 février 2021

Junior CentraleSupélec est élue, pour la troisième fois consécutive, Meilleure Junior d’Entreprise d’Europe. Ce prix récompense la qualité des missions réalisées, la réactivité de l’équipe et la démarche RSE de l’association.

JCS devient meilleure J.E. d’Europe

9 mars 2019

Junior CentraleSupélec remporte le prix de Best J.E. of the Year 2019, récompensant le succès de la plus grosse fusion de l’histoire des J.E., ainsi que la pérennisation de la structure.

JCS lauréate du projet européen le plus innovant

8 mars 2018

Junior CentraleSupélec remporte le prix Most Innovative Project, récompensant la mission la plus innovante d’Europe.

Fusion et naissance de Junior CentraleSupélec (JCS)

1 août 2017

Pour Junior CentraleSupélec, 2017 est l’année de la fusion des associations. Cette fusion apporte de nombreux défis que JCS est prête à relever.

J2S à nouveau lauréate du prix d’Excellence et 2nde J.E. d’Europe

1 janvier 2017

Après une croissance de son chiffre d’affaire de +120% sur deux ans, J2S voit pour sa denière année d’existence son succès récompensé : la CNJE lui décerne le prix de meilleure JE française, et J2S arrive en finale pour le prix de Meilleure JE Européenne, auquel elle candidate pour la première fois.

J2S à nouveau lauréate du prix d’Excellence

1 janvier 2014

Pour la deuxième fois, J2S se voit honorée par le Prix d’Excellence, faisant de la J.E. l’une des seules à avoir reçu la récompense plus d’une fois. En confirmant sa présence sur ses trois campus, l’activité de la J.E. est en plein essor malgré la conjoncture économique actuelle et les deux bureaux de Rennes et Metz deviennent des acteurs de première importance dans leur région respective.

J2S lauréate du prix d’Excellence

1 janvier 2010

J2S remporte le Prix d’Excellence des Junior-Entreprises, devenant ainsi la meilleure Junior-Entreprise de France. Le Prix d’Excellence des Junior-Entreprises est une récompense remise par les partenaires institutionnels de la CNJE, le Mouvement des Anciens de Junior-Entreprises et Les Echos. L’objectif du Prix d’Excellence est de valoriser chaque année au sein du mouvement les Junior-Entreprises les plus performantes afin qu’elles puissent faire profiter les autres structures de leur expérience. Parmi ces J.E.,

Obtention de la certification ISO 9001

2 janvier 2008

Soucieuse de mettre en place un Système de Management de la Qualité durable, J2S obtient la certification ISO 9001:2000. A travers l’analyse de la satisfaction de ses clients, J2S s’engage dans une démarche d’amélioration continue, annuellement récompensée lors d’un audit réalisé par AFNOR Certification.

SEP devient Junior Supélec Stratégie (J2S)

12 septembre 2002

L’association revoit son statut et ajuste son objet. Supélec Études et Prospective devient alors Junior Supélec Stratégie, abrégé J2S.

JCE lauréate du prix d’Excellence

1 janvier 2000

JCE reçoit le prix d’Excellence récompensant la meilleure Junior-Entreprise de France. Il est décerné chaque année par la CNJE et ses partenaires.

Création de Junior Centrale Études (JCE)

10 mai 1985

Junior Centrale Études (JCE) est officiellement créée. Les deux années qui suivent offrent des prospectives d’avenir plus que prometteuses et le chiffre d’affaire explose en 1986.

Fondation de Supélec Études et Prospectives (SEP)

27 janvier 1977

Le 27 janvier 1977, trois étudiants de Supélec fondent Supélec Études et Prospective (SEP) sur le campus de Gif-sur-Yvette. C’est le début d’une longue aventure.

Création de Centrale Études (CE)

1 janvier 1969

Suite au déménagement de l’école Centrale Paris sur le campus de Châtenay-Malabry, menée par Jean-Claude Reboulin Centrale Étude naît. Soutenue par des personnalités de renom telles que le directeur de l’école Daniel Gourisse ou l’ancien ministre du développement industriel et scientifique François-Xavier Ortoli, Centrale Études s’impose rapidement comme très prometteuse.

Image is not available
Image is not available

Plateau du Moulon - 3 Rue Joliot-Curie - 91190 Gif-sur-Yvette - France
+33 (0)1 75 31 69 42

Plateau du Moulon - 3 Rue Joliot-Curie - 91190 Gif-sur-Yvette - France - +33 (0)1 75 31 69 42

Image is not available
Image is not available
Image is not available

© Junior CentraleSupélec 2021 - Tous droits réservés

Slider
Image is not available
Image is not available

Plateau du Moulon - 3 Rue Joliot-Curie - 91190 Gif-sur-Yvette - France
+33 (0)1 75 31 69 42

Plateau du Moulon - 3 Rue Joliot-Curie - 91190 Gif-sur-Yvette - France - +33 (0)1 75 31 69 42

Image is not available
Image is not available
Image is not available

© Junior CentraleSupélec 2021 - Tous droits réservés

Slider