Junior CentraleSupélec

Interview : finaliste !

Préambule de la rédaction :  Après de longs mois de travail, et une attente qui nous est apparue tout aussi longue, le résultat est enfin tombé : l’équipe JCS est sélectionnée pour la finale du prix de la meilleure junior européenne. Ce sont Geneviève Lelercq et Victor Rommel, nos deux responsables du pôle international, qui ont mené une équipe d’une dizaine de personnes vers cette première victoire. Ce mois-ci, la rédaction vous propose de vous (re)plonger au cœur de la préparation de ce prix avec une interview Victor Rommel qui a présenté l’oral de la final en 2019.

 

Comment l’équipe JADE a-t-elle préparé ce prix ?

Cette année, nous avons commencé la préparation du prix très tôt pour éviter le rush qu’on a dû assurer l’année dernière. Lors de la première partie, on s’est surtout concentré sur l’organisation que le groupe JADE allait devoir suivre pour être le plus efficace possible. Ensuite, nous avons apporté une attention particulière à l’organisation du livret puisqu’il fallait exposer un maximum d’informations pertinentes tout en restant cohérent. Enfin, nous avons consacré beaucoup de temps au design du livret et à la relecture de chacun des paragraphes.

Si tu devais donner un élément qui fait de JCS la meilleure JE d’Europe ?

Je pense que je reprendrais notre devise pour le prix JADE : « excellence, innovation & commitment ». Je trouve que ça reflète bien notre état d’esprit et notre volonté de toujours s’améliorer en tant que Junior Entreprise, mais aussi en tant qu’association d’élèves.

 

Qu’est-ce que vous a apporté le prix de meilleur JE d’Europe ? Qu’est-ce qui a changé depuis ?

Tout d’abord ça nous a apporté beaucoup de visibilité, surtout sur la scène internationale. De plus ce titre est un gage de la qualité de notre offre, ça nous a donc permis d’avoir une certaine référence auprès de nos clients et de gagner en crédibilité.
Ce prix a sûrement beaucoup joué sur notre CA de 2019 qui a augmenté de 45% pour atteindre 625 k€. Depuis, on a également réaffirmé notre position en ce qui concerne la RSE en réalisant un certain nombre de projets avec les associations humanitaires de l’école.

 

Quel rôle ont joué les Alumni pour cette qualification en finale ?

Nous avons la chance d’avoir une fondation d’Alumni avec qui nous maintenons des liens solides. Nous avons pu illustrer cela en mentionnant le fait que certains de nos Alumni étaient des clients récurrents ou en évoquant les soirées Alumni et le tournoi de foot que l’on est en train d’organiser.

 

Comment va se dérouler la finale ? Quand est-ce qu’on saura si on est à nouveaux meilleur JE d’Europe ?

(rire). La finale arrive très vite puisqu’elle se déroulera le week-end du 27 février à Bruxelles. Nous devrons y présenter un oral devant un demi-millier de personnes pour convaincre le jury de notre excellence. Nous aurons la réponse à ce moment-là, j’espère que nous conserverons notre titre.

Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available

Plateau du Moulon - 3 Rue Joliot-Curie - 91190 Gif-sur-Yvette - France
+33 (0)1 75 31 69 42

Plateau du Moulon - 3 Rue Joliot-Curie - 91190 Gif-sur-Yvette - France - +33 (0)1 75 31 69 42

Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available

© Junior CentraleSupélec 2019 - All rights reserved

Slider